Loading...

News

BILAN 2018 - TENDANCES 2019 | MERIO
Accueil / News / BILAN 2018 - TENDANCES 2019 | MERIO

BILAN 2018 - TENDANCES 2019 | MERIO

Meilleurs vœux pour 2019

Toute l’équipe de Merio vous présente ses vœux de bonheur, santé et réussite dans vos projets pour cette nouvelle année !

BILAN 2018 - TENDANCES 2019



Après la TEMIS XL en 2017, Merio a passé la vitesse supérieure en 2018 avec la mise sur le marché des TEMIS XL14, XL16 et XL19 ainsi que du module VIPER et du logiciel GCS.

Pourquoi tous ces nouveaux modèles ? Ils disposent maintenant d’une capacité multi-senseurs augmentée avec l’intégration d’un télémètre laser. De plus, les performances en vision nocturne augmentent progressivement selon les modèles, dotés d’objectifs variant de 50 à 100mm.

Cette gamme de tourelles, restant très compactes et légères, offre des capacités d’observation de courte à moyenne distance (5km).  

Le module VIPER facilite l’intégration des tourelles dans des architectures Ethernet et offre une capacité embarquée de traitement d’image : il permet la conversion des flux vidéos sur Ethernet (2 flux vidéos en simultané disponibles en sortie de nos tourelles) et intègre une carte de traitement temps réel pour les fonctions de détection automatique, tracking, stabilisation numérique…

Résultat : Merio a mis au point un ensemble embarqué dépassant les standards du marché, adapté à tous types d’intégration y compris des liaisons de données sécurisées.

Le logiciel GCS permet de constituer une station au sol complète avec des fonctions de pilotage de la tourelle et de ses capteurs pour la visualisation et l’enregistrement  d’images avec meta-données.
Le module mission intègre la cartographie avec import de fonds de plans et de modèles de terrain, position du porteur, affichage de la zone observée, tracking et de geotracking,  gestion de « points chauds »…

L’ensemble des produits VIPER et GCS, permet à Merio de proposer une solution individuelle et adaptée aux différentes architectures avec une grande simplicité d’intégration. 

Merio offre une solution d’observation complète avec des tourelles à la fois compactes et performantes pour répondre à des applications exigeantes et le tout sans maintenance notamment grâce au capteur IR non refroidi.

LE PROGRAMME 2019

Pour cadrer aux besoins terrain pour lesquels nous somme sollicités, les principaux axes concernent l’augmentation des performances en vision nocturnes : d’une part avec l’intégration de capteur IR en définition HD et d’autre part avec l’intégration d’une caméra refroidie pour la surveillance longue distance (10 km).
En parallèle, GCS sera mis à jour avec des fonctionnalités métier supplémentaires.

Comment nous suivre ?

A partir de février, nous proposerons des journées de démonstration dans nos ateliers pour permettre de visualiser rapidement les différentes configurations possibles. 

Merio sera présent au SOFINS, à DSEI et à Milipol Paris pour les événements principaux de cette année.

Partager cette news

A Propos

MERIO - UAV PAYLOAD SYSTEMS
Z.A Saint Restitut - 85 ch. Solérieux
26130 Saint-Restitut - France
Tel : +33(0)4 28 37 00 27

Merio conçoit, réalise et fabrique des tourelles gyrostabilisées hautes performances de moins de 5 kg.

Tweets

Presse | Spy Ranger - "Fin 2016, le ministère des Armée a acheté 210 mini-drones Spy Ranger ... à Thales, associé à… https://t.co/TR4ZlMt5gM
https://t.co/TR4ZlMt5gM

New gyrostabilised gimbal TEMIS M25, with a cooled IR sensor, it represents the most advanced ratio weight/performa… https://t.co/n3VkJeauuT
https://t.co/n3VkJeauuT

New video available on our vimeo channel - Gyrostabilised TEMIS XL 19 - https://t.co/std7puIBNA
https://t.co/std7puIBNA