Loading...

News

Milipol 2019 - Nouvelle gamme de tourelles gyrostabilisées haute performance pour les environnements sévères
Accueil / News / Milipol 2019 - Nouvelle gamme de tourelles gyrostabilisées haute performance pour les environnements sévères

Milipol 2019 - Nouvelle gamme de tourelles gyrostabilisées haute performance pour les environnements sévères

  • post-linkedin.png
  • post-linkedin.png

Avec de forts investissements en R&D, MERIO a rapidement mis sur le marché une solution innovante et complète pour le traitement et l’exploitation des vidéos, en complément de la gamme de tourelles gyro-stabilisées compactes et  hautes performances.

Constituée d’un module de traitement vidéo VIPER (disponible en 3 versions) et d’un logiciel GCS d’exploitation d’image et de cartographie, cette solution permet à l’opérateur image une utilisation optimale des tourelles et des informations transmises.

A l’instar des produits Merio, la solution de traitement d’image se distingue sur le marché à la fois pas son efficacité opérationnelle et son coût abordable qui ont fait le succès des boules gyro-stabilisées comme la TEMIS XL.

Le duo performant VIPER et GCS
VIPER apporte des fonctions très complètes de détection automatique et de suivi de cible en exploitant au mieux la résolution des flux vidéo haute définition, avec la capacité de traiter aussi bien la voie jour que la voie thermique. VIPER est un surdoué qui

  • converti simultanément les 2 flux vidéo sur Ethernet,
  • gère les metadonnées (STANAG 4609),
  • permet l’enregistrement photo/video embarqué,
  • intègre un GPS.
Pour des applications telles que l’observation longue distance depuis un aérostat, la version de VIPER DG avec son GPS à double antenne indique un cap précis, afin d’obtenir une bonne géolocalisation des menaces.
 
Combinées avec le logiciel GCS qui pilote la tourelle et ses capteurs, les fonctions de VIPER sont facilement accessibles et visibles en temps réel.
Avec l’import des fonds de plan et des modèles 3D de terrain, le logiciel GCS situe la tourelle et sa zone d’observation sur le terrain, gère les points d’intérêt (POI), affiche les distances mesurées avec le LRF...

Une nouvelle gamme haute performance pour les environnements sévères
Développée sur l’expérience des tourelles de la gamme « historique », cette nouvelle gamme de tourelles à structure bi-bras se compose de 2 modèles, la tourelle gyrostabilisée M25 disposant d’un capteur IR refroidi très longue portée et la tourelle gyrostabilisée L20 pouvant être équipée d’un capteur IR haute définition XGA et d’un objectif bi-champs. Cette gamme permet de répondre à des besoins d’observation à longue distance sur tout type de plateforme aérienne, terrestre ou navale avec une qualité d’image exceptionnelle.
 
Déploiement des nouvelles technologies pour le maintien des performances des tourelles MERIO
Depuis 2019, la  plus petite tourelle  des tourelles MERIO pesant moins de 750 grammes, la TEMIS,  est proposée avec un capteur jour full HD 1920x1080pixels, intégrant un zoom optique continu x10. La TEMIS peut recevoir simultanément un capteur IR 640x480p et un pointeur laser, visible ou IR.
 
Lors du salon MILIPOL 2019, venez découvrir sur le stand MERIO (5E 149 -  Pavillon EDEN), les tourelles TEMIS M25 / L20 / XL16. Comme à chaque édition, vous retrouverez les tourelles MERIO sur les stands de nos partenaires, présents à MILIPOL, cette année :
  • ELISTAIR – Stand 5D 152 / / TEMIS XL
  • NAVAL GROUP – Stand 5C 167 - Merio équipe avec une caméra TEMIS XL, l'USV de la société SIREHNA, filiale à  100 % de  Naval Group. Son drone de surface sera présenté  lors du salon Milipol (Stand 5C 167)
  • GSSI – Stand 5S 180  / / TEMIS XL
  • DRONE VOLT – Stand 5F 179 / TEMIS XL

Partager cette news

A Propos

MERIO - UAV PAYLOAD SYSTEMS
Z.A Saint Restitut - 85 ch. Solérieux
26130 Saint-Restitut - France
Tel : +33(0)4 28 37 00 27

Merio conçoit, réalise et fabrique des tourelles gyrostabilisées hautes performances de moins de 5 kg.

Tweets

Merio gimbals integrated into ST Engineering new products displayed at Singapore Air Show #gimbal #defence #airshow… https://t.co/uQQJtoIMWt
https://t.co/uQQJtoIMWt

Merio participera ce mercredi 15 janvier à la table ronde industrie "Nos amis les drones", organisée dans le cadre… https://t.co/th2k6RUUzW
https://t.co/th2k6RUUzW

2020, a year full of new projects. Merio team wishes you all the best ! #defense #gimbals #uav #aircrafts https://t.co/EWTHvmoCyo